FAQC

E1020338_6

Chaque jour, Hortense et moi recevons des centaines de mails nous posant sans cesse les mêmes questions. C’est d’un lassant…
Au début, nous y répondions alternativement, puis nous avons embauché un nègre qui nous revenait très cher, enfin nous nous sommes décidées à rédiger une Foire Aux questions cons, investissement en termes de temps et d’argent.

Nous vous remercions d’être de plus en plus nombreux à nous lire quotidiennement. Ca fait chaud au coeur de savoir pouvoir compter sur vous pour nous permettre d’arrondir à la fin du mois notre maigre retraite.

Comment vous êtes-vous rencontrées ?

En 1943, dans le maquis haut-auvergnat.
Hortense avait dû s’y exiler avec ses parents devenus résistants à la suite d’une violente dispute avec le Maréchal Pétain au sujet de la Currywurst tandis que je m’amusais à séduire les fridolins avec mes nattes blondes, enfant précoce, mon coeur était déjà français et mon cul international.
Nous avons immédiatement sympathisé et nous nous sommes toujours soutenues. Quand je fus rasée à l’âge de six ans, Hortense se fit raser aussi, par solidarité. Elle m’évita la honte et la solitude, je lui évitai les poux.

Pourquoi avez-vous ouvert ce blog ?

Hortense avait lu dans le Elle de Philippine, sa petite fille, un reportage sur les blogueuses. A l’époque nous n’avions pas encore Internet ! Hortense m’expliqua que ce serait nettement mieux que d’écrire dans notre journal intime que personne ne regardait (ce n’est pas tout à fait juste, je montrais à Simon toutes les histoires que j’y consignais). Il a été impossible de définir une vraie ligne éditoriale, sans nous ôter l’occasion d’avoir des produits gratuits ou des billets sponsorisés. Nous avons encore loupé dernièrement, à notre grand regret, des tests de biberon, de pilule troisième génération, et de lotion anti-acnée…
Nous nous sommes dit aussi qu’avoir un blog à quatre mains nous donnerait beaucoup moins de travail qu’un blog chacune.

Faites-vous vous-mêmes vos photos ?

Tout à fait. Nous utilisons pour cela un appareil Lomography vintage. Hortense s’occupe des réglages techniques et des prises de vue ; je me charge d’appuyer sur le bouton noir et de développer les pellicules dans mon sous-sol où est exposée par ailleurs une collection d’affiches d’Errol Flynn et de Paul Préboist.

Pourquoi vous ne répondez jamais aux commentaires ?

A-t-on déjà vu une vedette répondre elle-même à ses fans ? Non ? Ben alors !

Est-ce qu’il vous arrive de censurer des commentaires ?

Oui bien sûr. Nous en censurons de manière aléatoire ou quand ils ne correspondent pas à notre façon de penser, quand ils portent atteinte à notre image ou encore quand le commentateur cherche surtout à parler de lui.

Quels autres blogueuses conseilleriez-vous ?

Aucune. Ce sont toutes des putes (surtout Dédé1938). Nous recommandons, en contrepartie, le site de l’extraordinaire Marcel Amont.

Publicités

Envoyer un pneumatique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s