Efluentmummies 23, nous y étions !

Muppet 2

Hortense m’avait prévenue : « Pas de déplacement sans invitation en bonne et due forme, c’est-à-dire sans télégramme officiel ! » ; j’avais su l’amadouer avec quelques boudoirs dont j’ai le secret. Et à défaut d’un doigt de porto, une coupette de Veuve Cliquot, bien entendu. Cela ferait du bien à Simon de monter à la Capitale. On rendrait visite à mon Félix, par un détour au Père Lachaise avant de repartir. On se retrouverait un peu comme au bon vieux temps, avant que Pierrette, ma bru, décidât de l’éloigner de moi, « Vous comprenez, Edmée, le cimetière du Père Lachaise, c’est plus chic ! ». Sale grue.

Nous nous rencontrâmes, Hortense et moi, sur le quai de gare. Je portais Eau de Naphtaline. Elle sentait la rose, bien entendu. Hortense avait bonne mine, « Vous allez voir, Edmée, nous allons leur en foutre plein la vue à ces connes ! J’ai photocopié nos statistiques au bureau de poste. Au fait, Simon a l’air d’être en pleine forme, non ? ». J’ai acquiescé.

En arrivant au Paradis Latin je reconnus de suite Dédé1938 du Petit Monde d’Andrée, la saluai très cordialement de loin et indiquai à ma comparse « Regardez Hortense, c’est la vulgaire qui ne donne que de la pâté Whiskas au bœuf à ses chats et nous a soufflé sous le nez la campagne Visio+ cet été. ».

Les marques étaient nombreuses et avaient mis le paquet : un comprimé Polident à gagner par tirage au sort (je ne jouai pas, encore affectée d’avoir loupé, à quinze ans près, Jackie Sardou en invitée exceptionnelle), Petit Papa Noël interprété en direct par le pétillant Marcel Amont grâce à notre gentil sponsor Cartilage de Requin, une boite de rillettes au saumon Petit Navire, des croquettes pour chien etc. Simon semblait aux anges.

Nous assistâmes à des conférences animées par Michel Drucker sur le référencement et comment, par exemple, savoir mettre impérativement en valeur les termes « Croquettes Frolic » lors de notre futur article sur notre rencontre Efluentmummies. Hortense n’y comprenait pas grand-chose mais faisait de son mieux pour suivre ; c’est un peu moi la guique du groupe. On nous expliqua également que c’était essentiel d’être convaincues par le produit et que pour s’en convaincre, le mieux était encore d’y goûter. Simon ne fut pas du tout de cet avis et poussa un grognement dissuasif à mon encontre. Dédé1938 et Espiègle du Tricot avaient déjà le nez dans leur paquet.

Puis Hortense m’indiqua qu’il serait de bon ton de se présenter personnellement à Visio+, histoire de ne pas encore se faire manger dans l’écuelle l’année prochaine. Quelques rochers Suchard et une discussion passionnée plus tard, nous scellâmes l’accord en leur remettant gratuitement un exemplaire de Notre Temps du mois dernier sur lequel était agrafée négligemment notre carte de visite « Hortense et Edmée, lesvieillesdumuppet.com, 10 000 vues par jour ».

Il était déjà 16h50 et il faisait nuit dehors, je pressai Hortense, « Vous savez Hortense, ce n’est pas très prudent d’être encore dans la Capitale à cette heure-ci et j’ai promis à pépé d’aller le voir… ». « J’aimerais bien passer avant ça au Palais Brogniart, sourit-elle, il paraît qu’il y a une petite sauterie là-bas aussi, ça vous ennuie, Edmée ? ». J’opinai de la voilette : on ne peut rien refuser à Hortense, surtout pas de jeter nos croquettes périmées sur des plus jeunes que nous.

Publicités

5 réflexions sur “Efluentmummies 23, nous y étions !

  1. quel plaisir de lire l’envers du décors en carton du Efluentmummies23…..
    mais sinon, peut-on en savoir plus concernant votre cybercarnet (autre lieu de rdv sur le word wide web , Et cetera ) ?…..

    J'aime

Envoyer un pneumatique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s