J’ai toujours été coquette. J’ai toujours aimé sentir la rose et la violette, tandis que mes contemporaines sentent le plus souvent la soupe aux poireaux dès sept heures du matin. Je ne parle évidemment pas de celles qui sentent la pisse, les pauvres, nous avons enfanté avant l’invention de la rééducation périnéale à base de pont-levis et de châteaux-forts.
Dès le matin, je prends un citron pressé dans de l’eau chaude, comme les stars hollywoodiennes (je n’ai jamais aimé le Ricoré). Ensuite, après quelques étirements et, les jours où je me sens en forme, une salutation au soleil, je file sous la douche. Je n’y faisais pas trop attention plus jeune, mais depuis que j’ai vu les fesses d’Andrée, je n’omets jamais un bon gommage de cette zone sensible, avant un bon crémage. Je n’ai encore rien trouvé de meilleur que ma fidèle crème à trayons. J’en mets partout, en insistant sur les rugosités des pieds, desgenoux et des coudes, je me sens tellement hydratée ensuite que j’ai souvent envie de meugler de bonheur.
On m’a souvent demandé d’où venait la jeunesse de mon visage. Mon secret: rire beaucoup, surtout des autres évidemment, il ne faut jamais garder d’aigreur sur l’estomac, un petit Porto à l’apéritif, un peu d’exercice physique, et ma crème fétiche chaque matin:
Pour mes cheveux, j’alterne mes deux shampoings chouchous, entre mes rendez-vous mensuels avec Figaro, mon coiffeur-confident (et confidentiel), qui vient faire ma mise en plis à domicile tout en sirotant un roiboos.
Un shampoing pour donner un éclat argenté à mes cheveux blancs soyeux, et celui-ci, que j’ai conseillé à ma bonne Edmée, qui commence à laisser autant de poils sur mon canapé en velours que Simon quand ils viennent prendre le thé (chut, que ceci reste entre nous).
Bien sûr, une fois par mois, je vais faire une « beauté des pieds » chez la pédicure et une « beauté des mains » chez la manucure. Il y a bien longtemps que je n’ai vu l’esthéticienne pour une épilation, à mon âge, la dernière repousse date d’il y a dix ans, et j’ai la chance de n’avoir pas trop attrapé de moustache comme Dédé1938, eh oui, on ne peut pas rafler tous les articles sponsorisés sans avoir quelques inconvénients et effets secondaires à tester toutes les saletés de produits vendues dans les Beauté Box!
Rendez-vous dans un autre billet pour vous parler maquillage!
Liens non affiliés, mais on ne désespère pas.